forum residence les gommiers sainte luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sebastien Martinez
membre
appartement : D9
Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2023

Local poubelles  Empty Local poubelles

Jeu 27 Avr 2023 - 12:41
Bonjour,

Vu les nombreuses incivilités et les dépôts sauvages au niveau du local poubelles, un vote en AG il y a plusieurs années avait prévu de fermer le local.

Ayant connu le même problème dans une autre copropriété et ayant également voulu fermer notre local je peux vous assurer que les dépôts sauvages ont continué engendrant des dépôts sauvages devant le local.

Je pense qu'il faut plutôt essayer de réduire l'espace de stationnement devant le local via la mise en place de poteaux par exemple.

Je pense également que le local peint en blanc est trop visible.
Peut être faudrait t'il poser un bardage, faire une fresque, repeindre les murs...?

Qu'en pensez vous, que proposez vous pour essayer de réduire les dépôts sauvages ? Toutes les idées sont bonnes a prendre 😉

Cordialement.

Sébastien Martinez D9
avatar
Vanessa MARIA
membre
appartement : B10
Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2023

Local poubelles  Empty Re: Local poubelles

Ven 28 Avr 2023 - 13:18
Bonjour,
Je pense aussi qu il faudrait réaménager l extérieur pour empêcher les dépôts sauvages. Mais cela merite une grande réflexion et peut etre faire appel à un cabinet pour être au norme.
Cordialement
Ps : je suis consciente qu il n y a pas assez de bac. Mais si on obtient de nouveaux bacs , cela n entrainerait il pas plus de dépôts des non résidents ?
avatar
Sebastien Martinez
membre
appartement : D9
Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2023

Local poubelles  Empty Re: Local poubelles

Ven 28 Avr 2023 - 13:39
Salut Vanessa le sujet n'est pas simple. Je t'invite a regarder la réponse d'Espace sud concernant ma demande d'un bac jaune supplémentaire dans la rubrique"tri sélectif". Pas d'inquiétude rien ne va changer vue leur réponse ☹
avatar
Benoit BERTRAND
Admin
appartement : C16
Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2023
https://residencegommiers.forumactif.com

Local poubelles  Empty Re: Local poubelles

Ven 26 Mai 2023 - 18:26
Je pense que la fermeture simple, par une porte et plaque ou grille ne servira à rien sans réaménagement de l'aire d'accès.
Il faudrait effectivement consulter un cabinet d'architecte pour repenser l'ensemble, refaire et agrandir le local.
J'imagine qu'il y a des déclarations en mairie, des normes sanitaires ect... On risque d'être très loin du budget initialement prévu..
avatar
Sebastien Martinez
membre
appartement : D9
Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2023

Local poubelles  Empty Re: Local poubelles

Sam 27 Mai 2023 - 12:21
La majorité a voté et payé pour la fermeture du local. Personnellement je ne pense pas que cela suffira a faire cesser les dépôts sauvages mais essayons et on verra par la suite. Peut être qu'en fermant le local on pourra voir si celui-ci est bien dimensionné pour la résidence car actuellement on récupère les dechets de l'extérieur.
Contenu sponsorisé

Local poubelles  Empty Re: Local poubelles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum